• La croisière s'amuse!

25 septembre 2015 ( #Voyages et Week-Ends )

Hey everybody! J'ai vécu une semaine absolument incroyable la semaine dernière et je souhaite partager ces moments magiques avec vous! Mon homme et moi sommes partis en croisière sur le plus grand navire de la flotte Costa, le Costa Diadema, en Mer Méditerranée....

• Exposition sur Yoko Ono au Musée d'Art Contemporain de Lyon

17 avril 2016 ( #Lifestyle )

"The world's most famous unknown artist" (la plus célèbre artiste inconnue du monde), voici comment le légendaire John Lennon décrivait sa compagne, l'artiste japonaise Yoko Ono ... En effet, cette dernière est surtout connue pour la relation très médiatisée...

• Virée en Ecosse! (jour 1)

03 septembre 2016 ( #Voyages et Week-Ends )

Hi Gals! Si les vies antérieures existaient, j'aurais été Ecossaise , c'est une certitude. Il est de ces pays et de ces cultures qui vous marquent plus que d'autres... Et oui, le pays des fantômes, du whisky et du monstre du Loch Ness en fait partie,...

• Hola Barcelona! (2)

04 janvier 2016 ( #Voyages et Week-Ends )

Coucou tout le monde! Suite et fin de notre séjour à Barcelone! Pour notre troisième jour dans la capitale catalane, nous avons été à la Plaça de Espanya . Ensuite, nous avons remonté l'avenue Reina Maria Cristina et nous avons grimpé au sommet de la...

• Balade en forêt à la Croix de Chaubouret dans le Pilat...

14 mai 2017 ( #La Loire )

J'ai toujours été une citadine endurcie . Ayant vécu à Lyon la majeure partie de ma vie, j'ai longtemps été habituée aux métros bondés en heures de pointe, à la rue de la République (rue piétonne majeure dans le centre de la capitale des Gaules) noire...

• I love Le Puy-en-Velay!!

23 avril 2017 ( #Lifestyle )

On l'aperçoit de loin. D'abord un éclair fugace marron-orangé au sommet d'une petite colline. Puis, on se rapproche un peu plus et doucement, les contours se dessinent plus nettement. Une silhouette. Imposante . On parcourt encore quelques kilomètres...

• Week-end en amoureux en Haute-Loire et en Ardèche (1)...

29 mars 2017 ( #Voyages et Week-Ends )

Hello tout le monde! Je fais aujourd'hui une petite entorse à ma décision de prendre une "année sabbatique bloguesque" pour vous parler d'un super week-end qu'on a passé, mon chéri et moi, en Haute-Loire et en Ardèche il y a quelques jours. Mais d'abord,...

• Virée en Ecosse! (jour 3)

17 septembre 2016 ( #Voyages et Week-Ends )

Suite et fin de notre séjour en Ecosse! Après notre virée d'une journée dans les Highlands, nous avons à nouveau passé une journée entière dans la capitale écossaise , et pas des moindres puisqu'on y a encore visité pleins de choses! Et ce jour-là, il...

• Virée en Ecosse! (jour 2)

09 septembre 2016 ( #Voyages et Week-Ends )

Des hautes collines et des montagnes entourées de vallées profondes. De grandes plaines recouvertes de bruyère et de fougères parsemées de rochers énormes. Des lacs immenses aux eaux très claires. De nombreux châteaux en ruines parsèment ce paysage de...

• J'ai eu 35 ans!!

26 août 2017 ( #Lifestyle )

"Je connais un moyen de ne pas vieillir: c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... Un sourire, c'est toujours jeune" Et voilà comment j'ai décidé d'aborder mon 35ème anniversaire : avec le sourire , c'est toujours tellement...

• Week-end du 15 août à Annecy (2ème partie)

20 août 2016 ( #Voyages et Week-Ends )

Coucou tout le monde! Suite et fin de notre escapade en amoureux à Annecy (vous pouvez retrouver le récit du début de notre séjour là-bas en cliquant ici ), la fameuse "Venise des Alpes" ! Après être revenus de notre promenade en bateau sur le lac, nous...

• Les mystères du village de Sainte-Croix-en-Jarez dans la Loire...

10 juin 2016 ( #La Loire )

Hello les Coccinettes! Je reviens vers vous aujourd'hui avec un article qui sort un peu de l'ordinaire et qui ne parle donc pas beauté ou mode... Depuis que j'ai déménagé dans la Loire début 2015 , je me suis rapidement aperçue que ce département regorge...

• Hola Barcelona! (1)

21 décembre 2015 ( #Voyages et Week-Ends )

Coucou tout le monde! Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un autre voyage que j'ai fait en février dernier (2015), il y a presque un an. Avec mon homme, nous nous sommes rendus dans la capitale catalane Barcelone pour cinq jours de visites....

• Visite du Palais Idéal du facteur Cheval dans la Drôme...

17 juillet 2016 ( #Lifestyle )

"En 1956, j'ai visité le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme. J'y suis retournée plusieurs fois. C'est à peu près à ce moment-là que j'ai rencontré Jean Tinguely. Je me rappelle lui avoir dit un jour que je connaissais un sculpteur...

• Bonne adresse: le restaurant La Cascade à La Valla en Gier dans la Loire

26 octobre 2016 ( #La Loire )

Sur les contreforts du Massif du Pilat et à seulement une dizaine de minutes en voiture de Saint-Chamond (42) , se trouve un restaurant où on a mangé dimanche dernier et où nos papilles étaient littéralement en enchantement! Les produits locaux et de...

• Week-end de l'Ascension 2016 sur la Côte d'Azur! (1ère partie)

09 mai 2016 ( #Voyages et Week-Ends )

Hello les Coccinettes! Je reviens vers vous avec une série d'articles qui sent bon la Provence, la mer Méditerranée, le Pastis, les cigales, la lavande et surtout le soleil! En effet, pour le week-end de l'Ascension cette année, les parents de mon chéri...

• Bonne adresse: la chambre d'hôtes "Les Roses Trémières" à Saint-André de Rosans!

05 février 2016 ( #Voyages et Week-Ends )

Hi everyone! C'est sous la grisaille matinale de cette fin de semaine que je poursuis le récit du super week-end que nous avons passé, mon chéri et moi, dans le sud. Après nos visites à Avignon et Séguret dans la journée du samedi et que vous pouvez retrouver...

• Week-end en amoureux dans la Drôme!

02 décembre 2015 ( #Voyages et Week-Ends )

Hello everyone! Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un superbe week-end qu'on a passé dans la Drôme , mon chéri et moi, il y a un peu plus d'un an, en novembre 2014. J'avais offert ce week-end à mon chéri pour son anniversaire par le biais...

• Mes dix conseils aux coureurs et coureuses débutants!

02 février 2016 ( #Sport et Nutrition )

Hello tout le monde! Certains et certaines d'entre vous ont peut-être décidé, au début de l'année, de se (re)mettre au sport et plus précisément à la course à pied . Alors, ou en êtes-vous de votre bonne résolution, maintenant que le mois de janvier est...

• Week-End du 15 août 2016 à Annecy (1ère partie)

17 août 2016 ( #Voyages et Week-Ends )

Coucou tout le monde! Voilà, j'ai eu 34 ans aujourd'hui . J'ai l'impression que c'était hier, quand je n'avais que vingt ans et que j'étais complètement insouciante, que je pensais que j'avais la vie entière devant moi (et je l'avais!). Mais là, j'arrive...

• Deux beaux Villages de Caractère à visiter dans le sud de la Loire...

31 octobre 2016 ( #La Loire )

Hello tout le monde! Je poursuis ma série d'articles sur ce beau département de la Loire , où je vis depuis début 2015. Une région aux paysages contrastés (collines boisées et verdoyantes, lacs, petites montagnes avec le Pilat, plaines...) et à la beauté...

• 5 choses que vous ne saviez pas sur moi!

15 juin 2016 ( #Lifestyle )

Hello tout le monde! J'espère que vous allez tous et toutes bien! Je reviens vers vous avec un article qui sort un peu de l'ordinaire! Ben oui, car je vais évoquer toutes sortes de petites anecdotes sur moi dont je n'ai jamais vraiment parlé dans ce blog...

• I love running!

03 décembre 2015 ( #Sport et Nutrition )

Hello tout le monde! Quand j'étais au collège et au lycée, j'étais assez nullissime en sport , à tel point que j'étais toujours choisie en dernier lorsque des équipes devaient être constituées (vous vous souvenez sans doute des fameux chefs d'équipe désignés...

• Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!

14 avril 2016 ( #Beauté )

Hello les Coccinettes! De retour aujourd'hui pour partager avec vous mon premier SWAP avec une blopine, j'ai nommé Vic Beauty ! Début janvier, je me souviens avoir reçu un message d'elle via le formulaire de contact de mon blog. Elle me disait qu'elle...

• Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...

03 février 2016 ( #Voyages et Week-Ends )

Hello! Le week-end dernier, mon homme et moi sommes partis pour une escapade en amoureux dans le sud (mais pas à la mer!). Pour la petite histoire, en octobre dernier, j'avais offert une Smartbox à mon chéri à l'occasion de son anniversaire. La Smartbox...