• Chenonceau, le château des Dames...

31 mai 2022 ( #En France )

"Le hasard a voulu que ce fût surtout une demeure de femmes..." Voilà comment Marguerite Yourcenar , célèbre romancière française du 20ème siècle, décrivait cet édifice remarquable que je vous propose de découvrir aujourd'hui, à travers cet article. Car...

• Le magnifique château de Cheverny dans le Loir-et-Cher!

08 février 2022 ( #En France )

"Bachi-bouzouk!" "Tonnerre de Brest!" "Mille millions de mille sabords" Si, tout comme moi, vous avez lu les bandes dessinées relatant les aventures du reporter Tintin lorsque vous étiez jeune, vous aurez sans aucun doute reconnu les trois injures préférées...

• Bienvenue au Grau-du-Roi!

10 septembre 2020 ( #En France )

Cela fait maintenant quelques années que Chéri et moi nous rendons dans ce si charmant et pittoresque village de pêcheurs/station balnéaire du sud de la France, aux portes de la Camargue. Il faut dire que c'est facile pour nous puisque les grand-parents...

• Bienvenue à l'écomusée d'Usson-en-Forez dans la Loire!

08 avril 2018 ( #Patrimoine de la Loire )

Allez, je vous emmène aujourd'hui visiter un "écomusée"! Euh... un quoi?!!! Ben, un écomusée, pardi! Mais qu'est-ce que c'est, me direz-vous, car tout le monde sait ce qu'est un musée, mais un ECO musée, bof! Appelons donc le dictionnaire à notre rescousse:...

• Magnifique rando jusqu'au Crêt de la Perdrix dans le massif du Pilat!

10 juillet 2022 ( #Randonnées dans la Loire )

Enfin de retour dans le massif du Pilat, que j'aime d'amour, je dois bien l'avouer! Le dimanche 5 juin dernier, Chéri et moi avons enfin pu retourner en ce lieu si cher à notre coeur! Car oui, comme je l'expliquais dans un précédent article, cela fait...

• La croisière s'amuse!

25 septembre 2015 ( #A l'étranger )

Hey everybody! J'ai vécu une semaine absolument incroyable la semaine dernière et je souhaite partager ces moments magiques avec vous! Mon homme et moi sommes partis en croisière sur le plus grand navire de la flotte Costa, le Costa Diadema, en Mer Méditerranée....

• Randonnée jusqu'à la tourbière de Gimel dans le massif du Pilat!

05 août 2022 ( #Randonnées dans la Loire )

Et me revoilà pour une énième rando dans le massif du Pilat, décidément! Je pense que je peux le dire maintenant: je suis littéralement obsédée par ce si joli coin de Nature vers chez nous , dans la Loire! J'adore y aller et y retourner, et y retourner...

• Le splendide village de Marols dans la Loire!

19 mars 2023 ( #Villes et villages de la Loire )

Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte d'un véritable bijou du département de la Loire, à savoir le sublime village médiéval de Marols, dans les Monts du Forez. En juillet de l'année dernière (2022, donc!), mon Daddy, Chéri et moi-même nous y sommes...

• La mystérieuse Maison forte de Reignac dans le Périgord...

29 août 2023 ( #En France )

"Le château le plus étrange, le plus insolite et le plus secret du Périgord"... Ce sont avec ces mots que le visiteur est accueilli en ce lieu singulier et réputé hanté ... Et pourtant, on peine à la remarquer, cette Maison forte de Reignac ! Sobre, discrète,...

• Une petite journée dans les Gorges du Verdon!

13 novembre 2022 ( #En France )

Somptueux, gigantesque, majestueux, spectaculaire, etc... Honnêtement, je manque de superlatifs pour décrire les paysages à couper le souffle du canyon du Verdon, le plus grand d'Europe (rien que ça)! J'étais littéralement époustouflée par ce décor grandiose!...

• La magie de Disneyland! (Day 1)

08 avril 2020 ( #En France )

J'avoue que ce séjour à Disneyland Paris restera à jamais gravé dans ma mémoire... Bien évidemment car la magie a opéré, encore une fois. Des décors féériques, des musiques envoutantes qui restent dans la tête, un splendide château de princesse qui nous...

• Exposition sur Yoko Ono au Musée d'Art Contemporain de Lyon

17 avril 2016 ( #Sorties à la journée )

"The world's most famous unknown artist" (la plus célèbre artiste inconnue du monde), voici comment le légendaire John Lennon décrivait sa compagne, l'artiste japonaise Yoko Ono ... En effet, cette dernière est surtout connue pour la relation très médiatisée...

• La magie de Disneyland! (Day 2)

12 avril 2020 ( #En France )

Disneyland, jour 2! Le matin de cette seconde journée passée là-bas, nous sommes allés aux Walt Disney Studios . C'est la toute première fois que j'y allais, puisqu'il n'était encore qu'en travaux lorsque j'y avais travaillé en 2001. En effet, il a ouvert...

• Petite promenade à Montreuil-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais!

09 décembre 2018 ( #En France )

Lorsque Victor Hugo l'aperçoit pour la première fois, il est littéralement subjugué. C'est en 1837 , alors que l'écrivain y arrive pour faire une halte lors d'un voyage. Les remparts de la ville se dressent devant lui, à plus de 40 mètres de hauteur ,...

• Une après-midi à Calais sur la Côte d'Opale!

05 août 2020 ( #En France )

Bon, d'accord, je dois admettre que j'avais de très gros préjugés avant d'aller visiter Calais, il y a plus d'un mois... En effet, il faut dire que l'image de la ville a sérieusement été écornée à cause de l'actualité, ces dernières années . On ne faisait...

• Escapade d'un jour à Sète, l'île singulière!

26 mai 2023 ( #En France )

Sète a toujours été une ville magique à mes yeux, il s'y dégage quelque chose qu'il est difficile à expliquer: une sorte d'ambiance joyeuse, pleine de vie et tellement inspirante! Mes parents ont longtemps possédé une petite maison à Loupian , un joli...

• Virée en Ecosse! (jour 1)

03 septembre 2016 ( #A l'étranger )

Hi Gals! Si les vies antérieures existaient, j'aurais été Ecossaise , c'est une certitude. Il est de ces pays et de ces cultures qui vous marquent plus que d'autres... Et oui, le pays des fantômes, du whisky et du monstre du Loch Ness en fait partie,...

• Goodbye 2023, Welcome 2024!

20 décembre 2023 ( #Tranches de vie )

Ça y est, l'année 2023 touche à sa fin et il est grand temps pour moi de dresser le bilan de cette année qui a été riche en rebondissements inattendus, je dois bien l'admettre! Je me souviens que début janvier 2023, j'avais formulé deux résolutions: faire...

• Grande balade dans la vallée de la Déôme dans le Massif du Pilat!

08 juin 2020 ( #Randonnées dans la Loire )

"Il n'y a pas de WIFI dans la nature, mais je te promets qu'on y trouve une bien meilleure connexion" C'est avec cette citation pleine de sagesse que je vous emmène aujourd'hui dans le Massif du Pilat pour une autre balade (eh oui, encore une!). Chéri...

• Saint-Cirq-Lapopie, joyau du département du Lot!

16 septembre 2023 ( #En France )

Pour nos vacances d'été de cette année (que nous avons prises au mois de septembre, l'avantage de ne pas avoir d'enfants!), nous avons choisi la région du Haut-Quercy dans le département du Lot. Nous y étions déjà passés en coup de vent il y a cinq ans,...

• Ma routine sportive de la semaine!

14 mars 2023 ( #Autres )

J'ai décidé que 2023 serait une année sportive ou ne serait pas! Après quelques années de pratique sportive en dilettante, j'ai envie de retrouver des lignes de départ de courses à pied (cela fait trop longtemps que je n'ai pas agrafé un dossard sur mon...

• Balade en forêt à la Croix de Chaubouret dans le Pilat...

14 mai 2017 ( #Randonnées dans la Loire )

J'ai toujours été une citadine endurcie . Ayant vécu à Lyon la majeure partie de ma vie, j'ai longtemps été habituée aux métros bondés en heures de pointe, à la rue de la République (rue piétonne majeure dans le centre de la capitale des Gaules) noire...

• Rando automnale à Luriecq dans la Loire!

07 janvier 2023 ( #Randonnées dans la Loire )

Quel bonheur de ne plus vivre en ville! Cela va faire bientôt huit ans que j'ai quitté l'agglomération lyonnaise et que je vis à la campagne, dans une commune semi-rurale en plein coeur de la Loire avec mon Chéri et je ne changerais pour rien au monde....

• Hola Barcelona! (2)

04 janvier 2016 ( #A l'étranger )

Coucou tout le monde! Suite et fin de notre séjour à Barcelone! Pour notre troisième jour dans la capitale catalane, nous avons été à la Plaça de Espanya . Ensuite, nous avons remonté l'avenue Reina Maria Cristina et nous avons grimpé au sommet de la...

• Un magnifique week-end dans le Sud!

24 mars 2024 ( #En France )

Le samedi 2 mars dernier, Chéri et moi nous sommes levés de bonne heure le matin pour nous préparer et partir pour La Grande Motte, station balnéaire du département de l'Hérault dans le Sud. Nous y allions surtout pour participer à la fameuse Course des...