Fond de teint, comment faire? (2ème partie)

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Hello les girlz,

 

Me revoici pour la deuxième partie de l'article consacré au maquillage du teint... Enjoy!!!

 

ETAPE 5 : Corriger

 

L'anticerne est un élément indispensable à avoir. Sans lui, pas de maquillage réussi. Ce produit peut estomper cernes et poches sous les yeux; il sert aussi à camoufler boutons, rougeurs, taches et couperose...

Appliquez-le après le fond de teint pour une meilleure adhérence. En effet, comme le fond de teint a déjà bien estompé le cerne, pas besoin d'avoir la main lourde sur l'anticerne.

 

les-solutions-anti-cernes-3012251kiqfj 1350

 

 

ATTENTION: si vous avez des poches sous les yeux, vous aurez besoin de deux anticernes. Le premier, d'un ton plus clair que votre teint, se pose dans le creux situé sous la poche. Le second, d'un ton plus foncé que votre carnation, s'applique sur le renflement de la poche pour l'aplatir.

 

ASTUCE: un moyen simple d'atténuer les poches, c'est de poser deux petites cuillères fraîches sous les yeux pendant 10 minutes en les ayant préalablement mises au congélateur.

 

 

ETAPE 6: Structurer

 

Plusieurs moyens: des fards crème ou un kit modeleur en poudre compacte (ce que j'utilise perso). Ce dernier se présente sous forme de boîtier avec, d'un côté, une poudre claire et de l'autre, une poudre plus foncée. Il y en a dans beaucoup de marques telles que Makeup For Ever, Parisax, Peggy Sage...

 

  001-copie-8

 

Modeleurs

 

A l'aide d'un gros pinceau à blush, appliquez l'ombre foncée pour creuser le visage et l'affiner (creux des joues, extérieur du visage pour l'affiner, ailes du nez pour l'affiner aussi, sur le double menton pour l'atténuer...)

Pensez toujours que le foncé sert à atténuer  ou à creuser une zone...

Avec l'ombre claire, par contre, vous donnez du volume et mettez en valeur certaines zones du visage. Ainsi, si vous avez des joues trop creuses, posez en arrondi le fard clair sur la partie creuse et débordez largement sur le reste de la joue...

 

 

ETAPE 7: Poudrer

 

 

 

014

 

La poudre libre et la houppette que j'ai reçu à mon école d'esthétique en début d'année scolaire...

 

La poudre libre et la poudre compacte absorbent toute humidité ou trace de gras sur le visage. En même temps, elles suppriment les brillances, unifient la peau, la veloutent et la préparent à recevoir les différents fards qui suivront (paupières, joues...). En conclusion, elle sert donc à fixer le maquillage.

 

Poudre libre: pour plus d'efficacité, la poudre libre s'applique avec une houppette et non un pinceau. Pourquoi? Parceque la houppette contribue à l'adhérence de la poudre sur la peau, alors que le pinceau ne fait que la déposer. Prélevez un peu de poudre et appliquez-la par petites pressions sur l'ensemble du visage.

ATTENTION: Poudrez bien le dessous des yeux, ainsi, lorsque vous mettrez du fard à paupières, si celui-ci tombe, il ne tachera pas la peau et vous pourrez le retirer facilement d'un simple coup de pinceau à blush.

 

Poudre compacte: elle s'applique avec un pinceau à poudre ou encore un pinceau à blush. Elle sert principalement à faire des petits raccords de poudrage en journée.

Il est préférable de ne jamais poudrer le visage avec une poudre compacte lors de maquillage initial, parcequ'elle est plus épaisse et plus onctueuse que la poudre libre et, de ce fait, le poudrage sera plus épais. Votre visage risquerait alors de ressembler à un masque si vous vous repoudrez dans la journée...

 

Poudre compacte bio

 

 

Poudre compacte

 

Eh bien voilà les filles, j'espère que cet article vous sera utile et qu'ainsi, vous serez armées pour vos prochains achats pour le teint... Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée!!!

 

N'oubliez-pas: faites-vous belles, faites-vous plaisir...

 

Signé: la coccinelle.

Publié dans Beauté

Commenter cet article