Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Connaissez-vous les cosmétiques américains Mary Kay?

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Hello tout le monde!

 

Je n'ai pas publié depuis une semaine car j'ai voulu profiter du temps qui redevient un peu plus clément en ce moment. Entre sorties running sur les Bords de Loire et petites randos de deux heures en pleine campagne, j'ai envie de nature et moins d'ordinateur et d'internet depuis quelques jours. Il faut savoir décrocher de temps en temps pour se ressourcer et ne pas connaître le fameux "Burn-Out de la blogueuse"! 

Néanmoins, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'une marque de produits cosmétiques américaine qui me tient vraiment à coeur. Et il s'agit de la marque "Mary Kay".

 

Connaissez-vous les cosmétiques américains Mary Kay?

J'ai connu la marque Mary Kay il y a presque 10 ans maintenant, lors d'un voyage en Californie pour rendre visite à ma famille (je suis franco-américaine).

Une amie de la famille, Vikki Halstead, était devenue "Directrice" pour cette marque. Aux Etats-Unis et dans tous les autres pays ou Mary Kay a ouvert un marché, les produits se vendent par le biais de réunions, un peu comme Tupperware. Vous ne trouverez donc jamais cette marque en vente dans le commerce. Ce sont donc des conseillères de vente Mary Kay qui viennent chez vous pour vous faire découvrir gratuitement les produits, à vous et vos amies ou famille.

Et comme dans toute marque vendue de cette manière, il y a une hiérarchie parmi les conseillères de vente. Celles qui vendent plus montent plus vite dans l'échelle. Cette amie avait fait du très bon travail puisqu'elle était arrivée à la moitié de ladite échelle et avait même gagné une voiture (rien que ça!) en travaillant pour Mary Kay.

Connaissez-vous les cosmétiques américains Mary Kay?

Cette amie m'a donc invité à une de ces réunions lorsque j'étais là-bas, c'était dans un local qu'elle louait pour son business. J'ai ainsi découvert des supers produits et très accessibles. Fonds de teint, fards à paupières, rouges à lèvres, gloss, mascaras, parfums... Mais j'ai également découvert la très belle histoire de cette marque et surtout de celle qui l'a fondé, à savoir Mary Kay Ash, une femme exceptionnelle.

 

Mary Kay Ash, la fondatrice de la marque de cosmétiques Mary Kay...

Mary Kay Ash, la fondatrice de la marque de cosmétiques Mary Kay...

Il y aurait tant de choses à dire sur Mary Kay Ash, mais je vais essayer de faire court. Remontons donc le temps jusqu'au début des années 1960. A ce moment-là, Mary Kay est une vendeuse à domicile (divorcée) hors pair, pour la marque "Stanley Home Products". Elle a travaillé pour eux depuis de nombreuses années et gagne bien sa vie. A ce moment-là, elle convoite un poste de responsable devenu vacant au sein de son entreprise. Mais un homme, qu'elle a formé de surcroît, est nommé à ce poste à sa place. Furieuse devant cette inégalité hommes/femmes flagrante, elle démissionne et se retrouve quasiment à l'âge de la retraite sans beaucoup d'économies.

Elle décide, du coup, d'écrire un livre pour aider les femmes dans le monde (machiste, disons-le) du business américain. Mais elle se rend vite compte que son livre va au-delà de cela et décrit, in fine, le business plan idéal pour monter une société. Elle décide donc de se lancer, avec l'aide de son tout jeune fils aîné, et ouvre la première boutique Mary Kay en 1963 à Dallas, au Texas.

Au fil des années, son entreprise devient un succès national et planétaire. La marque Mary Kay est maintenant présente dans 37 pays dont la Chine, le Brésil, le Portugal, L'espagne, l'Angleterre, la Suède, l'Australie, la Corée... mais pas la France! Dommage car c'est vraiment une très chouette marque!

Mary Kay est décédée en 2001 mais elle a reçu de nombreux prix d'entreprenariat dans sa vie, notamment le fameux prix Horatio Alger qui récompense des americains et américaines extraordinaires pour leur persévérance et travail. Aujourd'hui, il y a plus de 3 000 000 de conseillères Mary Kay dans le monde et cette entreprise génère à peu près 3 milliards de dollars de chiffre d'affaire annuel! On peut véritablement dire que Mary Kay est un empire cosmétique.

D'ailleurs, cette marque est une véritable institution aux Etats-Unis! Tout le monde connaît quelqu'un qui travaille pour Mary Kay, une amie, une cousine, une collègue de travail qui fait un complément d'activité avec Mary Kay... Et la plupart des femmes américaines ont au moins, une fois dans leur vie, assisté à une réunion de la marque ou y ont été invitées.

 

Le siège social de Mary Kay à Dallas, au Texas.

Le siège social de Mary Kay à Dallas, au Texas.

Et les produits sont absolument supers! De très bonne qualité à des prix plus que raisonnables! Il y a de tout: ça va des soins du visage au maquillage en passant par les parfums, les accessoires et j'en passe!

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas fait de commande auprès de Vikki, mais je pense en refaire une ces prochains mois, on verra... Je vous ai donc montré, ci-dessus, quelques-uns des produits que j'ai encore dans mon stock, la palette de fards à paupières et les gloss/RAL. Ci-dessous, la brosse nettoyante rotative que j'utilise lorsque je me fait un soin complet du visage, une fois par semaine. Elle est top!

Brosse rotative nettoyante Mary Kay...
Brosse rotative nettoyante Mary Kay...

Brosse rotative nettoyante Mary Kay...

Quelques autres produits Mary Kay de mon stock (produits pour le teint et set de soins pour les mains) dont je vous parlerai plus en détails...
Quelques autres produits Mary Kay de mon stock (produits pour le teint et set de soins pour les mains) dont je vous parlerai plus en détails...

Quelques autres produits Mary Kay de mon stock (produits pour le teint et set de soins pour les mains) dont je vous parlerai plus en détails...

Petit aperçu des produits que l'on peut trouver chez Mary Kay...

Petit aperçu des produits que l'on peut trouver chez Mary Kay...

Voilà, j'espère que ce petit tour d'horizon vous aura permis de mieux connaître cette marque! C'est dommage qu'elle n'ai pas ouvert de marché en France, mais peut-être que ça viendra, qui sait!

En attendant, si vous allez aux Etats-Unis, vous pouvez vous en procurer facilement. Il suffit de demander autour de vous, tout le monde connaît quelqu'un qui vend du Mary Kay. Et n'hésitez-pas à aller voir leur site internet (par contre, c'est écrit en anglais): www.marykay.com.

Je vous souhaite à toutes de passer une superbe journée!

A bientôt!

Publié dans Beauté

Partager cet article

Repost 0

Des boîtes à rangement makeup trop "cute", signées Valérie Nylin!

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Coucou les filles!

Il y a quelques mois, je me promenais à Jardiland, dans le quartier de La Terrasse à Saint-Etienne, avec mon chéri. Nous y sommes allés sans but précis, on aime bien les magasins comme Jardiland ou Botanic: on regarde les fleurs, les animaux (j'ai toujours envie de repartir avec un lapin! lol), la décoration...

Et là, je suis tombée sur ces boîtes en métal qui m'ont littéralement fait craquer! Il y en avait pour la cuisine: ranger les pâtes, la farine, le riz... Mais celles qui sont devenues les objets de ma convoitise étaient des boîtes pour ranger rouges à lèvres et fards à paupières, ainsi qu'un pot pour les pinceaux à maquillage (normal, pour la beauty-addict que je suis!)...

En les voyant, j'ai ressenti ce désir incontrôlé de possession que vous connaissez peut-être, Mesdames, surtout quand c'est la période des soldes par exemple! lol Du coup, je suis restée un long moment dans ce rayon (au grand désespoir de mon homme qui attendait patiemment quand même, le pauvre!) à me demander lesquelles j'allais prendre. Au bout d'un moment, je me suis décidée à prendre celles que vous voyez en photos. Trop belles! N'hésitez-pas à cliquer sur les photos pour mieux voir...

Des boîtes à rangement makeup trop "cute", signées Valérie Nylin!

En rentrant à la maison, et en regardant les boîtes de plus près, j'ai vu que le nom de la créatrice était noté dessus: Valérie Nylin.

Et en fouinant sur internet, j'ai découvert que Valérie Nylin est une illustratrice trentenaire ayant été formée aux Arts Décos de Paris, section illustration. Après un certain temps passé en entreprise, elle décide de se mettre à son compte et écrit et illustre des livres pour enfants. Elle se met également à illustrer des boîtes en métal qu'elle vend sur des marchés de Noël. Par chance, le patron de la société "Derrière la Porte" voit ses boîtes et lui propose de les distribuer à plus grande échelle. Et c'est ainsi que j'ai pu trouver ces magnifiques boîtes à Jardiland, un dimanche ensoleillé!

Mais voici quelques photos de mes boîtes (mon précieux!!!)...

Boîte des fards à paupière...
Boîte des fards à paupière...

Boîte des fards à paupière...

Boîte des rouge à lèvres...
Boîte des rouge à lèvres...

Boîte des rouge à lèvres...

Pot à pinceaux...
Pot à pinceaux...

Pot à pinceaux...

Ce que j'aime dans l'univers de cette illustratrice, c'est son humour et ses petits jeux de mots. Les dessins sont trop mignons aussi!

N'hésitez-pas à aller voir le reste de son travail sur le site: www.derrierelaporte.com. On peut commander sur ce site et les prix ne sont pas exorbitants.

A bientôt!

Publié dans Beauté

Partager cet article

Repost 0

Flormar, la marque de cosmétiques turque qui fait de l'ombre à Kiko!

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Coucou tout le monde!

 

J'espère que vous allez toutes et tous bien! Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'une marque de cosmétiques que j'ai découvert en 2012, lors d'un voyage à Barcelone.

Il s'agit de la marque Flormar. Selon leur site web, elle a été créée en 1970 à Milan, en Italie. Mais elle a été très rapidement transférée en Turquie ou elle est implantée depuis plus de 40 ans. Elle est à la base connue pour ses vernis à ongles, mais s'est diversifiée avec le temps pour maintenant proposer des soins, du maquillage, des accessoires beauté, un peu comme la marque Peggy Sage...

Lorsque je suis retournée à Barcelone il y a presque un an, j'ai eu la chance de me faire maquiller par la charmante Carmen dans une boutique proche des Ramblas... Je ne lui ai pas dit que j'avais un diplôme d'esthéticienne car j'avais juste envie de me faire chouchouter, j'avoue! lol

Flormar, la marque de cosmétiques turque qui fait de l'ombre à Kiko!
Flormar, la marque de cosmétiques turque qui fait de l'ombre à Kiko!
Flormar, la marque de cosmétiques turque qui fait de l'ombre à Kiko!

Mais il y a un an, donc, je ne savais pas que la marque commençait à se développer en France car en 2012, une vendeuse m'avait dit que la marque ne comptait pas se développer dans l'hexagone, à mon grand regret. Or, j'ai découvert par hasard, il y a quelques mois, une boutique Flormar au Centre Commercial Confluence à Lyon, intégrée à un magasin Cache Cache/ Bonobo/ Breal. Et en faisant des recherches sur internet, je me suis aperçu qu'une boutique Flormar venait juste d'ouvrir dans la région stéphanoise, ou je vis, à Villars exactement. L'enseigne commence enfin à s'implanter en France!

Vous ne pouvez pas imaginer ma JOIE!!! J'aime tellement cette marque et je m'étais résignée à l'idée qu'elle n'ouvrirait jamais de marché en France!

Car, voyez-vous, elle propose des produits de qualité à un prix plus qu'accessible, comme Kiko. Les vernis de base font 2.95 euros. Les RAL font entre 6 et 8 euros. Les fonds de teint coûtent 15 euros et encore, ce sont les produits les plus "chers"! Bref, excellent rapport qualité-prix!

La boutique Flormar de Villars, dans la Loire...
La boutique Flormar de Villars, dans la Loire...
La boutique Flormar de Villars, dans la Loire...
La boutique Flormar de Villars, dans la Loire...
La boutique Flormar de Villars, dans la Loire...
La boutique Flormar de Villars, dans la Loire...

La boutique Flormar de Villars, dans la Loire...

Et il y a environ un mois, je suis passée faire un tour, justement, dans cette boutique à Villars. J'avais besoin d'un fond de teint. Lorsque je suis passée en caisse, les vendeuses m'ont fait gratter un ticket de jeu car il y avait des promotions à l'époque. Et vous savez quoi?! J'ai gagné pour 60 euros d'achats! Comme ce jeu ne durait que pour ce jour-là et que ma note n'atteignait pas 60 euros, je suis retournée en boutique pour m'acheter pleins d'autres cosmétiques! C'était la fête au village lol!

Mais voici mes trouvailles en photos...

 

Mon butin Flormar pour presque gratuit! Yes!
Mon butin Flormar pour presque gratuit! Yes!
Mon butin Flormar pour presque gratuit! Yes!
Mon butin Flormar pour presque gratuit! Yes!

Mon butin Flormar pour presque gratuit! Yes!

Je vous parlerai des produits séparément dans différents articles. Il y a deux choses qui m'ont particulièrement plu, à savoir le mascara à tête rotative, je n'avais jamais vu ça auparavant! Et la lotion scintillante pour le corps, qui a une senteur absolument divine!

Mais chaque chose en son temps. Je vous souhaite de passer une excellente journée!

A bientôt!

Publié dans Beauté

Partager cet article

Repost 0

Grosse flambée au restaurant japonais "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne!

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Coucou tout le monde!

Samedi soir dernier, les parents de mon homme nous ont invité au restaurant pour célébrer l'anniversaire de ma belle-mère. Ils nous ont convié dans un restaurant asiatique (japonais plus précisément) qui vaut le détour. Il s'agit du restaurant "Les baguettes d'Or" à Saint-Etienne.

La particularité de ce restaurant? Les plats sont préparés juste devant les clients, sur des plaques chauffantes. Le cuisinier, un grand blagueur, assure le spectacle et fait flamber les aliments à grand renfort de flammes impressionnantes!

Mais voici quelques photos...

Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...
Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...

Le restaurant "Les Baguettes d'Or" à Saint-Etienne...

Les menus vont de 20 à 45 euros. Nous avons quasiment tous pris le menu à 20 euros et on a bien mangé, les portions sont bien suffisantes. Le seul bémol, c'est que les desserts ne sont pas inclus dans les menus, et ils ne coûtent pas moins de 5.5 euros! Celui qu'a pris mon chéri coûtait presque huit euros! Son repas est donc revenu à presque 28 euros, ce qui n'est pas donné, je trouve.

Ce menu à 20 euros, le Mikado, incluait une salade ou des nems ou une soupe miso en entrée. Ensuite, en plat de résistance, du tofu, des légumes, des gambas grillées et flambées et du poulet. Le tout accompagné de riz cantonnais. En dessert, j'ai pris une coco givrée, ça faisait des années que je n'en avais pas mangé, c'était trop bien! Mon homme a pris une crêpe avec bananes flambées au saké et glace, il m'a dit que c'était très bon!

Mais le reste était super, vraiment! On s'est régalés et le spectacle valait le détour! Je recommande ce restaurant, mais prévoyez au moins 30 euros pour bien manger! Ce resto se trouve 13 rue Honoré de Balzac à Saint-Etienne, juste à côté de la place Jean Jaurès.

A bientôt!

Publié dans La Loire

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>