Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pourquoi un soin contour des yeux???

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Coucou les filles!!!

 

Après une longue absence de plus de deux mois avec pour cause des problèmes perso, je reviens vers vous (enfin!) pour un article traitant sur les soins contour des yeux, soins qu'on laisse trop souvent de côté, malheureusement!

 

oeil

 

 

Les paupières sont des zones particulièrement fragiles dont il convient de s'occuper avec méticulosité. Pourquoi?

Tout simplement parce que c'est une zone en perpétuel mouvement. En effet, la peau du contour de l'oeil est très sollicitée, d'ou l'apparition précoce de ridules. La paupière bat environ 10 000 fois par jour afin d'assurer une hydratation permanente à la cornée.

Et pour permettre cette extrême mobilité, le tissu du contour de l'oeil est très élastique et plus lâche qu'à tout autre endroit du corps. Ce qui entraîne une fragilité de cette zone ainsi que son absence de résistance aux agressions d'origine externe (pesanteur, soleil...) et interne (faiblesse de la micro-circulation sous cutanée).

On ne répètera donc jamais assez l'importance de ces soins!

 

Voici un petit tour d'horizon des questions les plus posées sur cette zone sensible:

 

- "J'ai des cernes et des poches, dois-je appliquer un seul ou plusieurs produits"?

Vous pouvez utiliser deux produits, un le matin pour les cernes et l'autre le soir, pour les poches par exemple.

 

002-copie-3

 

Le nouveau soin contour des yeux de la marque Mary Kay, qui fait partie de la gamme "Volu Firm", je vais bientôt écrire un article sur cette gamme de produits que j'ai reçu en cadeau de mon ancienne directrice...

 

- " Puis-je utiliser ma crème de jour pour le contour de l'oeil"?

Surtout pas! Et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, une crème de jour contient des corps gras qui peuvent provoquer des poches sous les yeux car ils favorisent l'apparition de gonflements des tissus sous cutanés et donc d'oedèmes.

Ensuite, une crème de jour ne résout pas certains problèmes comme les cernes, poches ou rougeurs, et peut être mal supportée en cas d'épiderme sensible.

Enfin, la crème de jour n'a pas souvent été testée sur le plan ophtalmologique comme le sont tous les produits pour le contour de l'oeil.

 

- "Comment éviter le relâchement de la paupière supérieure (ou affaissement de paupières)"?

Il est du au flétrissement de la peau consécutif au vieillissement. Cela entraîne une perte d'éclat du visage. Pour l'éviter, il est conseillé d'appliquer un produit spécifique très régulièrement parce que c'est une zone très fréquemment oubliée. Vous pouvez aussi pratiquer de petits pincements très réguliers en partant de la racine du sourcil vers l'extérieur de celui-ci.

 

- "Comment faut-il appliquer les produits contour de l'oeil"?

Après un démaquillage soigneux, et le choix du produit adapté, déposez une très petite quantité de produit sur le bout de votre doigt. Massez très légèrement par mouvements circulaires autour de l'oeil dans le sens des aiguilles d'une montre. En cas de cernes, tapotez avec le bout du doigt, pour ainsi stimuler la circulation locale et à aider à la pénétration du produit.

 

008-copie-3

 

 

De plus en plus de marques cosmétiques utilisent la forme stylo avec bille pour leur soin contour de l'oeil. Pourquoi? Parce que cette forme est plus hygiénique (pas besoin d'utiliser les doigts!), elle dispense juste ce qu'il faut de produit tout en massant délicatement le contour de l'oeil pour un effet décongestionnant et stimulant (système veineux)! Donc si vous avec des poches, n'hésitez plus: cette forme de soin est celle qu'il vous faut!

 

A bientôt les filles!

 

N'oubliez pas: faites-vous belles, faites-vous plaisir!

Signé: la Coccinelle.

 

PS: Un petit coucou à Beatrice, je ne t'oublie pas!

 

Publié dans Beauté

Partager cet article

Repost 0