Ma Bucket List des 22 choses que j'aimerais faire avant de mourir...

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Hello les Girlz!

En août, j'ai eu 34 ans. J'arrive à la moitié de la trentaine et j'avoue que ça me fait réfléchir. Le temps passe si vite (je me souviens de mes 30 ans, j'ai l'impression que c'était hier) et je me rend de plus en plus compte que chaque seconde compte vraiment. J'ai donc eu envie de coucher sur le papier toutes les choses que j'ai envie de faire avant de mourir (le plus tard possible, hein!). Et il y avait 22 choses qui me sont venues à l'esprit. Cela me laisse donc quelques années pour toutes les réaliser. Va falloir que j'économise car beaucoup de ces choses coûtent de l'argent, pfff! Néanmoins, la plupart de ces activités restent accessibles à faire. Je ne voulais pas mettre un truc du genre: dormir dans un vrai igloo que j'ai réalisé moi-même en Laponie avec des pingouins comme voisins. Evidemment, ça ne doit pas être IMPOSSIBLE à faire ( y a des pingouins en Laponie??? Va falloir que je me renseigne, hum...), NEANMOINS, il y a de fortes chances à ce que ça ne se produise jamais. J'ai donc décidé d'être REALISTE (même si c'est moins fun, évidemment)!

Voilà!

Ma Bucket List des 22 choses que j'aimerais faire avant de mourir...

Allez, welcome aboard et en avant avec cette liste!

1. Faire un sentier de GR (Grande Randonnée) de bout en bout

Avec mon chéri, on se fait régulièrement des randos organisées (donc balisées) vers chez nous, avec ravitaillements. En moyenne, on se fait des parcours allant de 15-16 km à 24-25 km. On adore ça. D'ailleurs, il y a quelques semaines, on en a faite une dans le Massif du Pilat, à Saint Julien Molin-Molette. La première de l'automne, après une longue pause estivale.

Evidemment, je suis consciente que de faire un GR d'un bout à l'autre n'est pas comme faire une petite rando dominicale d'une journée, il faut s'entraîner un minimum, à mon avis. Mais c'est un défi que j'aimerais relever.

Le sentier de GR que j'aimerais faire, d'ailleurs, est le GR3. Il part de La Baule et finit 1243 km plus loin à la source de la Loire, c'est-à-dire au Mont Gerbier de Jonc. En fait, il suit, grosso modo, le cours du plus long fleuve de France (La Loire, donc, hum...) et passe par Orléans, les châteaux de la Loire (Chambord, Amboise...) et descend vers le département de la Loire, vers là où on habite avec Julien, de la Haute-Loire (le Puy-en-Velay) et finit par l'Ardèche, donc...

Je rêve de faire ce sentier de GR, mais bon, 1243 km de marche, ça ne s'improvise pas, c'est sûr. Déjà, il faut du temps. Car à raison de marcher 20-25 km par jour, il nous faudrait environ 50 JOURS (!!!!!!!) pour boucler le chemin. 50 jours de vacances, c'est difficile à prendre, à moins d'être prof, chose que je ne suis pas. Donc, voilà, à méditer...

2. Faire un tour en hélicoptère

Et pas pour une urgence médicale, hein!

3. Me faire une journée spéciale Star Wars

En bref, consacrer une journée entière à regarder les sept films relatant les aventures d'Anakin Skywalker et de ses enfants (et même petits-enfants dans le septième opus, Le Réveil de la Force!). Commencer à regarder vers 7h30 du mat et finir en fin de soirée. En résumé, un marathon Starwarsien (ça existe, ce mot???). A faire, évidemment, un dimanche de pluie pendant l'hiver, bien au chaud sous sa couette, et en se gavant de cookies faits maison (of course)!

4. Jeter une bouteille à la mer, avec un message dedans

C'est tellement romantique, vous ne trouvez pas? Cela me fait penser au beau film d'amour Message in a Bottle, avec Kevin Costner et Robin Wright. Evidemment, je suis déjà en couple, donc je ne risque pas d'écrire une missive sentimentale! Mais pourquoi pas une petite lettre dans laquelle j'explique en bref qui je suis, d'où j'écris et voir ou les courants maritimes emporteront la bouteille...

Ma Bucket List des 22 choses que j'aimerais faire avant de mourir...

5. Courir AU MOINS deux semi-marathons

J'adore courir, comme vous le savez si vous me lisez depuis un certain temps. Je cours, en moyenne, deux à trois fois par semaine pendant 40 min-1h. J'ai déjà couru quelques courses officielles, dont la plus longue était un 10.6 km à Bonson (Loire) l'an dernier, en 2015. Je l'ai bouclée en 1h10.

Bref, j'aimerais me frotter à de plus grosses distances. Mais pour cela, il faudrait que je m'entraîne plus sérieusement. Car, voyez-vous, je suis une runneuse fainéante (oui, oui, ça existe!!!). En gros, je ne fais pas mes entraînements de fractionnés, de course en côte, de gainage... et je rechigne à faire des étirements et des échauffements. Mais je pense qu'il va falloir que je me mette sérieusement à tout ça pour m'améliorer. Car l'endurance est là, pas de souci. Mais la vitesse, bof...

Donc, voilà, au moins deux semis avant de mourir. C'est jouable, je pense, mais il va falloir que je me donne un gros coup de pied au derrière!

6. Voir un concert de Coldplay et un autre de Bruno Mars

Oh my God, I think Chris Martin is so, so sexy! Franchement, la musique du groupe Coldplay me transcende, j'adore! Et la chanson "Just the Way You Are" de Bruno Mars me fait fondre, littéralement!

"I Hear Jerusalem bells a-ringing

Roman cavalry choirs are singing

Be my mirror, my sword and shield

My missionaries in a foreign field

For some reason I can't explain

Once you'd gone there was never

Never an honest world

And that was when I ruled the world.."

7. Ecrire un livre (et le publier?)

J'adore écrire, depuis que je suis ado. Je me souviens d'un été, je devais avoir 13 ou 14 ans, j'étais allongée sur une plage au sud de Barcelone (mes parents avaient loué un bungalow en bord de mer, dans un camping qui s'appelait "La Ballena Alegre"). J'ai eu soudainement l'inspiration d'un roman (un peu mièvre, on peut le dire, oui, oui!) qui parlait d'un jeune fille franco-américaine (comme moi, on ne va jamais chercher l'inspiration bien loin!) appelée Tamara Andrews. Après le divorce de ses parents, elle est envoyée chez une tante vivant à New-York. Elle y tombe amoureuse d'un beau jeune homme américain (je ne me souviens absolument plus du nom que je lui avais donné!), mais découvre peu après que sa famille est frappée d'une malédiction et que les hommes de qui les femmes de la famille tombent amoureuses meurent très vite. Evidemment, pour donner raison à cette malédiction, le jeune homme meurt et la pauvre Tamara, retournée en France, se jette du haut d'une falaise à Etretat, en Normandie. J'avais appelé ce roman "De Vie à Trépas". Je n'ai pas gardé le cahier bleu dans lequel j'avais écrit cette histoire, dommage!

Bref, pas de la grande littérature, mais bon, j'étais une adolescente très fleur bleue! Mais j'ai une idée de roman qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. J'ai même commencé à l'écrire, mais je n'ai pas trouvé le temps de le poursuivre. Je peux vous dire que ça parle de magie et ça se passe dans la Loire (où je vis, comme j'ai dit précédemment, on ne va jamais chercher l'inspiration bien loin!)

8. Faire un saut en parachute

J'aime les sensations fortes. J'adore l'adrénaline et j'ai vraiment envie de tenter cette expérience!

Ma Bucket List des 22 choses que j'aimerais faire avant de mourir...

9. Faire un tour en moto

Pas en la conduisant, bien entendu! De toute façon, je n'ai pas le permis moto, et ne compte pas du tout le passer! En effet, j'ai assez GALERE pour avoir le permis voiture (bien que je l'ai eu du premier coup)!!!

Bref, faire un tour en moto en tant que passagère! Il se trouve que le papa de mon chéri a une moto et il m'a dit qu'il m'emmènerait faire un tour un jour, chouette!

10. Me mettre à la boxe

Je cours régulièrement, et ça me défoule déjà pas mal. Mais je constate depuis quelques temps que j'ai besoin d'un autre défouloir. J'en reviens encore à l'adrénaline: je commence à avoir besoin d'un sport qui m'en procure plus que la course à pied. Je pense peut-être m'inscrire à des cours de boxe en septembre, à la MJC de Saint-Just Saint-Rambert, la commune où je vis dans la Loire, on verra...

11. Louer un camping-car et partir sur les routes du Tour de France pendant 3 semaines

Si vous suivez mon blog, vous savez sans doute que je suis une mordue du Tour de France, j'adoooore cette épreuve sportive! Et mon chouchou du peloton depuis des années, c'est Thomas Voeckler! D'ailleurs, le 16 juillet dernier, mon chéri et moi sommes allés voir le Tour passer dans l'Isère, pas loin d'Hauterives. Et en 2017, on ira le voir passer au Puy-en-Velay, vu que ce n'est qu'à 1h15 de route de chez nous.

Mais j'aimerais être dans cette ambiance du Tour pendant les 3 semaines qu'il dure, en louant un camping car et en nous déplaçant en même temps que le peloton. L'idée serait d'aller chaque jour sur la route qu'empruntent les coureurs, et d'ainsi les voir passer tous les jours. Et d'en profiter pour visiter des monuments aux alentours. C'est l'un de mes plus grands rêves!

12. Faire du cerf-volant

Shame on me, je n'en ai JAMAIS fait de ma vie!!! Il faut que je me rattrape!

13. Voir un match Barça-Real Madrid au Camp Nou

Ahhhh, le fameux Clasico espagnol! Pour cette saison, le match va bientôt avoir lieu, le 3 décembre! L'ambiance doit être complètement magique! Je ne suis pas très foot en général, même si mon homme est un grand fan des Verts et va voir régulièrement voir leur match au stade Geoffroy Guichard.

Mais j'avoue que je suis une supportrice des "Blaugrana", j'ai même visité le stade de Camp Nou à Barcelone deux fois déjà! J'ai l'écharpe officielle de l'équipe ainsi que le magnet de l'équipe sur mon réfrigérateur! Le stade est absolument grandiose, c'est le plus grand d'Europe, avec presque 100 000 places! On s'y sent, d'ailleurs, très petits!

Bref, mon chéri et moi avons décidé qu'on irait un jour voir ce match mythique dans ce stade tout aussi mythique!

Barça, Barça, Baaaarça!

Ma Bucket List des 22 choses que j'aimerais faire avant de mourir...

14. Apprendre le russe (pour de bon!)

J'adore cette langue, je la trouve absolument magnifique. J'en suis tombée amoureuse au lycée, j'ai fait un an de russe en seconde, mais je n'ai pas continué car j'ai changé de voie scolaire après cette année-là (pas 1962, hein!). Je ne rentrerai pas dans les détails de ce que j'ai fait après cette seconde générale dans cet article, mais il faudra que je vous en parle un jour, c'est sûr! Disons que j'ai un parcours scolaire assez atypique et en dents de scie... Bref, je me suis remise à l'apprentissage de la langue russe par moi-même des années après. Mais bon, c'est dur d'apprendre une langue toute seule! Et pourtant, je pense avoir des facilités d'apprentissage de langues étrangères, je retiens vite. Mais je commence, je suis motivée, et au bout de deux-trois semaines, j'ai la flemme et j'arrête! 

Nombre de fois j'ai commencé et arrêté avec l'apprentissage du russe! Il va donc falloir que je m'y mette un jour assidûment!

15. Aller en Russie!

Ben oui, il n'y a pas que la langue qui m'attire, il y a aussi le pays et la culture! Je rêve de visiter Saint-Pétersbourg, Moscou et de Moscou justement, prendre le train transsibérien et aller jusqu'au Lac Baïkal, en Sibérie du sud.

Bien entendu, il y TELLEMENT d'autres endroits dans le monde que j'aimerais visiter, mais ça, c'est THE voyage de mes rêves!

16. Faire du cheval sur une plage

J'ai déjà fait du cheval, mais jamais en bord de mer, donc à faire...

17. Célébrer le Nouvel An sur Times Square, à New-York

Il doit y avoir une ambiance juste "ouffissime"!

18. Me faire un deuxième tatouage!

Car oui, j'en ai déjà un! Je vous en parlerai dans un futur article, d'ailleurs. Mais en attendant, j'aimerais me faire le tatouage de Rihanna (voir la photo ci-dessous), celui, donc, où il y a une pluie d'étoiles qui tombe de la nuque jusque sur le haut du dos. Je le trouve très fin et juste magnifique!

Ma Bucket List des 22 choses que j'aimerais faire avant de mourir...

19. Passer une journée entière dans un SPA de luxe

Et faire la totale, massages, soin du visage, jacuzzi, sauna, hammam, enveloppement aux algues ou au chocolat ou à la boue... Bref, tout, tout, tout! Et tant pis si je dépense 500 ou 600 euros, je le ferai un jour!

20. Visiter Paris comme il faut

L'idée serait de prendre une semaine entière (voire deux puisque la capitale est immense!) et de visiter un maximum de musées et de lieux touristiques. Je ne connais que très peu Paris (même si je suis allée voir quelques petites choses quand j'ai travaillé à Disneyland Paris il y a quelques années) et j'aimerais visiter des musées tels que le Louvre (of course!), le musée du quai Branly, le musée d'Orsay, le musée Grévin ou encore le musée du parfum...

21. Développer ce blog

Je suis contente car il y a quelques mois, j'ai été contactée par une journaliste de la chaîne M6 concernant mon article sur le fait que je ne veux pas avoir d'enfants. Elle me disait qu'elle avait adoré cet article et qu'elle souhaitait me faire intervenir dans un reportage sur les couples, comme Julien et moi, qui ne veulent pas avoir d'enfants. Bon, je n'étais pas intéressée car je n'avais pas envie d'être exposée comme ça à ce sujet-là, mais j'étais contente d'avoir tapé dans l'oeil d'une vraie journaliste!

Et il y a deux semaines environ, une agence qui met en lien blogueurs et marques m'a averti qu'ils avaient créé mon profil sur leur site, j'étais fière!

Evidemment, ce n'est que le début (un tout petit début, même!), mais quand même, cela me donne envie d'encore plus m'investir dans ce blog. Et peut-être qu'un jour, je pourrai vivre de ma passion, who knows?

22. Etre heureuse en couple et m'éclater avec mon chéri

Et ça semble être bien parti! Cela va bientôt faire trois ans qu'on est ensemble et on est "comme cul et chemise", on adore passer du temps ensemble! Je ne vois pas ma vie sans lui, il est mon rayon de soleil! Je l'aime tellement, tellement fort et ce qui est génial, c'est que c'est réciproque! On s'entend tellement bien!

Ma Bucket List des 22 choses que j'aimerais faire avant de mourir...

Voilà pour cette Bucket List! J'espère qu'elle vous aura plu! Passez un bon début de semaine et à bientôt, mes jolies Coccinettes!

Et vous, quelle est votre liste de choses que vous rêvez de faire? N'hésitez-pas à m'en faire part en commentaire!

 

Publié dans Lifestyle

Commenter cet article