Week-end du 15 août à Annecy (2ème partie)

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Coucou tout le monde!

Suite et fin de notre escapade en amoureux à Annecy (vous pouvez retrouver le récit du début de notre séjour là-bas en cliquant ici ), la fameuse "Venise des Alpes"! Après être revenus de notre promenade en bateau sur le lac, nous nous sommes un peu promenés au bord du très joli Canal de Vassé (d'ailleurs, le Pont des Amours dont je parlais dans la 1ère partie de mon article, l'enjambe à son extrémité).

Voici quelques photos de ce charmant petit canal...

Le Canal du Vassé à Annecy...
Le Canal du Vassé à Annecy...
Le Canal du Vassé à Annecy...

Le Canal du Vassé à Annecy...

Après cela, nous sommes repartis dans le Vieux Annecy pour déguster une glace au fameux Glacier des Alpes, une véritable institution dans cette cité haut-savoyarde.... Selon le site Trip Advisor, le meilleur glacier de France se trouve à Antibes. Mais le Glacier Annécien pointe à la neuvième place du classement (rien que ça!). D'ailleurs, victime de son succès, il y a toujours une queue conséquente devant l'établissement. Nous avons donc dû attendre un peu, mais la récompense en valait la peine!

J'ai choisi une glace trois boules à 5 euros avec une boule de glace cookies, une autre de glace cassis-violette et enfin, une boule de glace miel-lavande. On pouvait prendre une quatrième petite boule de dégustation et j'ai choisi le parfum ricotta-figue. J'avoue que j'ai préféré ce dernier parfum ainsi que miel-lavande. Les autres étaient bons, certes, mais pas aussi bons... Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas radins sur les rations: je me suis retrouvée avec une glace monstrueuse. Lorsque je l'ai finie, je n'avais plus faim, j'étais vraiment calée! Voyez les photos ci-dessous...

Le Glacier des Alpes à Annecy...
Le Glacier des Alpes à Annecy...

Le Glacier des Alpes à Annecy...

Après ça, nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous poser un peu. Puis, nous avons enfilé nos tenues de sport et sommes allés faire un footing de 6 km sur les bords du lac, c'était vraiment chouette. Il faisait encore un peu chaud, ça m'a un peu incommodé, mais la vue splendide me faisait oublier la température... Après tout, ce n'est pas tous les jours que je fais du footing dans un aussi beau cadre (même si les bords de Loire, où je vis, sont très jolis aussi)!

Petite séance running sur les bords du lac d'Annecy...

Petite séance running sur les bords du lac d'Annecy...

Après l'effort, le réconfort! Le soir, donc, nous sommes retournés au Vieux Annecy pour manger. Nous nous sommes arrêtés (au hasard) au restaurant Le Petit Zinc. L'accueil n'était pas exceptionnel et nous avons choisi de manger à l'intérieur plutôt qu'en terrasse (trop de monde et de bruit). Après le séjour, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce resto sur Trip Advisor et je ne comprends pas pourquoi car j'ai beaucoup aimé mon plat et Julien, mon chéri, a apprécié le sien également. J'avais pris un filet de féra du lac d'Annecy (poisson qui ressemble au saumon) et mon chéri, une tartiflette aux morilles...

Crépuscule sur Annecy et restaurant...
Crépuscule sur Annecy et restaurant...
Crépuscule sur Annecy et restaurant...
Crépuscule sur Annecy et restaurant...
Crépuscule sur Annecy et restaurant...

Crépuscule sur Annecy et restaurant...

Le lendemain matin, après un copieux petit-déjeuner à l'hôtel, nous nous rendons au début du Vieux Annecy dans une boutique de location de vélos appelée Cyclable. L'idée était de faire le tour du lac à vélo. Pour info, le tour du lac fait 42 kilomètres. Après avoir récupéré deux VTT et laissé nos pièces d'identité en caution, nous nous mettons en route. Nous passons le Champ de Mars d'Annecy et nous dirigeons vers la commune de Veyrier-du-Lac, sur la rive est du lac, donc... Le temps est magnifique et la balade s'annonce superbe...

Week-end du 15 août à Annecy (2ème partie)
Week-end du 15 août à Annecy (2ème partie)
Week-end du 15 août à Annecy (2ème partie)
Week-end du 15 août à Annecy (2ème partie)
Week-end du 15 août à Annecy (2ème partie)
Week-end du 15 août à Annecy (2ème partie)

A part quelques montées sur la commune de Veyrier-du-Lac et un peu après, il n'y a pas trop de relief et le tour du lac reste assez plat. Par contre, juste avant la commune de Talloires (en arrivant d'Annecy, donc), il y a une descente qui m'a vraiment fait flipper. Il n'y avait pas de piste cyclable et on roulait sur la route. La descente était faite d'une succession de virages assez serrés et les voitures passaient très près de nous. Je peux vous dire que je ne faisais pas ma maligne du tout, d'autant que la descente était bien pentue! Un moment d'inattention et hop! Dans le décor! C'était dangereux. Bref, je suis finalement parvenue sur la piste cyclable, au bas de la descente, et j'ai pu pousser un gros soupir de soulagement!

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a des grosses portions à faire sur la route, avec les voitures, sur la rive est. Alors que la rive ouest est parfaitement aménagée avec une voie verte très spacieuse et agréable...

Quoi qu'il en soit, nous avons bouclé le tour en environ 3h30-40, en faisant des pauses de temps en temps pour boire (j'étais assoiffée). De plus, la selle du vélo me faisait mal à la fin. Cela faisait des années que je n'avais pas fait de vélo et mon postérieur n'a pas du tout apprécié la rudesse de la selle de mon VTT. Il a donc fallu que je m'arrête parfois pour me masser les fesses, lol! On a rendu les vélos et on a payé 15 euros chacun pour quatre heures de location. Les vélos étaient d'excellente qualité et on n'a eu aucun problème avec. Je vous recommande donc cette boutique de location de vélos, elle est vraiment bien et les deux jeunes qui s'en occupent sont super sympas!  

Vive le lac d'Annecy!!!

Vive le lac d'Annecy!!!

Nous sommes allés manger un petit truc vers 15h dans le Vieux Annecy, puis nous sommes retournés à l'hôtel pour nous reposer de notre épopée cycliste de la journée. Le soir, on est allés se poser sur la plage des Marquisats et on s'y est allongés. Elle était encore pas mal remplie de monde, mais tant pis! Puis nous sommes allés manger en ville. Cette fois-ci, Julien a pris une pizza et moi, des moules marinières-frites (l'un de mes plats préférés). Des plats pas très typiques du coin pour ce deuxième dîner à Annecy, donc.

Le lendemain, avant de revenir sur la Loire, nous sommes allés faire un petit tour sur les hauteurs d'Annecy pour prendre quelques photos, puis nous sommes rentrés en début d'après-midi.

Goodbye Annecy!
Goodbye Annecy!

Goodbye Annecy!

Je sais que tu vas être la première personne à lire cet article, mon chéri, donc un grand merci à toi pour ce splendide week-end que tu m'as offert pour mon 34ème anniversaire. Je t'aime tellement, si tu savais! Tu es le rayon de soleil de ma vie. Encore merci.

 

 

Publié dans Voyages et Week-Ends

Commenter cet article

Alice 24/08/2016 10:52

mon dieu la glace..... en tout cas, ça a été super pour vous deux.... bizzzzz

coccinelle-de-la-beaute 24/08/2016 20:54

Très grosse, en effet! lol N'hésite pas à y aller la prochaine fois que tu iras à Annecy... Kiss!