Helen, je m'appelle Helen, je suis une fille...

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Taille: 1m69

Yeux: bleus ou verts, ça dépend de la météo

Cheveux: fausse blonde et j'assume!

Poids: ça ne se demande pas, voyons! Nan mais!

Age: 34 ans, mais il paraît que j'ai parfois 10 ans d'âge mental (ça compte, nan?)

Signe astro: Lion (pour rugir de plaisir!)

Nationalité: franco-américaine

Lieu de naissance: Kita-Kyushu, Japon

statut: en couple avec l'homme le plus charmant et adorable de la planète et de l'univers!

Helen, je m'appelle Helen, je suis une fille...

Hi Guys!

Après cette intro façon carte d'identité, je vais détailler un peu plus. Je m'appelle Helen, je suis blogueuse beauté depuis 2011 (avec une loooongue pause d'un an et demi) et je vis à Saint-Just Saint-Rambert dans la Loire. Née d'un Daddy américain, de Californie (d'où mon prénom!) et d'une maman française du Pas-de-Calais, j'ai toujours vécu en France, même si je suis née au Pays du Soleil Levant (on est revenus en France quand j'avais un mois et demi).

J'ai toujours vécu à Lyon. Ce qui fait que j'ai passé mon Bac Littéraire au Lycée Jean Moulin de Lyon, j'ai fait deux ans de fac d'anglais à Lyon et j'ai passé mon CAP d'esthéticienne en reconversion pro à l'école privée Silvya Terrade, à Lyon toujours.

Or, il y a deux ans et demi, j'ai rencontré Julien (masseur-kinésithérapeute de son état) et nous sommes tombés amoureux (c'est mignon!). Et à l'heure qu'il est, nous le sommes toujours autant qu'au premier jour! Mais il se trouve que Julien est stéphanois (et plus précisément forézien), je suis donc venue le rejoindre aux environs de Saint-Etienne pour vivre avec lui, il y a un an et demi.

Je suis tombée amoureuse de la Loire, littéralement! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai consacré une section de mon blog à la découverte de ce magnifique département...

Mais dans mon blog, on parle surtout beauté et cosmétiques. J'ai créé ce blog lorsque j'étais élève en école d'esthétique et j'ai voulu partager avec vous, lecteurs et surtout lectrices, les connaissances que j'accumulais grâce à cette formation. Au départ, ce blog était donc uniquement spécialisé dans le domaine de la beauté en général et des cosmétiques, mais depuis peu, j'ai décidé de le diversifier. Ce qui fait que maintenant, on y trouve également des articles sur mes voyages, sur mes sorties expos, sur des recettes de cuisine, sur le sport... Mais la beauté reste bien entendu la ligne éditoriale principale de ce blog...

Voilà!

Helen, je m'appelle Helen, je suis une fille...

J'adoooooore! 

Les sushis (je vous la fait à la Gad?), la couleur rose (je sais, c'est girly mais j'assume), courir (si je ne cours pas de deux ou trois jours, j'ai des envies d'aller me jeter dans la Loire qui se trouve, au passage, juste à côté de chez nous, aïe!), les randos (je parle des randos organisées avec ravitos, etc... On se fait des souvent des randos de 18 à 25 km avec mon homme, on adore ça!), Bruno Mars (sa chanson "Just the Way You Are" me fait littéralement craquer), les orchidées roses (mes fleurs préférées), la série Game of Thrones (je suis absolument fan de Daenerys et de Tyrion!), la lecture (je lis de tout, aussi bien littérature que bouquins de cuisine, bouquins de blogueuses/youtubeuses ou encore bouquins sur la phytothérapie...), rire (je sais, c'est idiot, mais je déteste me prendre trop au sérieux), prendre des photos (mon chéri s'arrache parfois les cheveux tellement j'en prends, même quand on est en sortie, mais bon, je suis blogueuse, hein!), le film Disney Mulan (Let's get down to business to defeat the Huns, HA!), le groupe Coldplay (je kiffe leur musique et je chante leurs chanson à tue-tête dès que je peux et Chris Martin is just so gorgeous!) et enfin, last but not least, j'adooooore Noël (j'attends chaque année de pouvoir mettre mon sapin et toutes mes décos avec impatience, je traîne mon chéri à tous les marchés de Noël du coin, pauvre de lui, et j'écoute des chansons de Noël américaines à longueur de journée pendant tout le mois de décembre!!!)

Je déteeeeeeeste!

La chanteuse Adele (oui, ses chansons mièvres qui parlent de ruptures amoureuses me donnent envie de prendre une corde et de me pendre! Désolée si vous êtes fan d'Adele, oups!), le roquefort et tous les fromages dits "bleus" (rien que l'odeur et l'aspect me donnent envie de vomir!), débarrasser la table (c'est mon chéri qui s'y colle, merci à toi mon amour si tu passes par là!), le poisson (sauf le saumon que je surkiffe!) et le café (je préfère thés et infusions), les gens qui se prennent trop au sérieux (on n'a qu'une vie que diable! Il faut rire et en profiter!)

"Si je devais faire un cadeau à la génération suivante, je lui apprendrais à ne pas se prendre au sérieux" Charles Schulz

"Si je devais faire un cadeau à la génération suivante, je lui apprendrais à ne pas se prendre au sérieux" Charles Schulz

Voilà, voilà! J'espère que cette petite présentation vous aura plu! N'hésitez-pas à commenter! Et, juste pour vous prévenir, j'ai refait ma page Facebook, n'hésitez-pas à la "liker"!

Je vous fais d'énoooooooormes bisous!

Bienvenue sur mon blog!!!!

Publié dans Qui suis-je?

Commenter cet article

Martine 20/07/2016 14:15

J'aime bien vos photos et c'est vrai que vous paraissez plus jeune que 33 ans. Avez-vous la nationalité américaine depuis votre naissance ?

coccinelle-de-la-beaute 26/07/2016 18:34

Oui, c'est très enrichissant! :)

Martine 22/07/2016 06:49

Je trouve ça génial d'avoir une double-nationalité :)

coccinelle-de-la-beaute 21/07/2016 19:10

Merci Martine, vous allez me faire rougir! Oui, j'ai la nationalité américaine depuis ma naissance. J'ai acquis la française bien plus tard, à mes 18 ans. :-)