Week-end de L'Ascension 2016 sur la Côte d'Azur! (3ème partie)

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Hello les Coccinettes!

Suite et fin de notre séjour en PACA! Donc pour faire suite à mon article d'hier, que vous pouvez retrouver en cliquant ici, nous avons quitté Cassis et plus globalement le département des Bouches-du-Rhône, le vendredi en fin d'après-midi, pour rejoindre un magnifique village médiéval situé dans le Var, à 23 km de Toulon, j'ai nommé le village du Castellet.

Ce village d'environ 4000 habitants est surtout connu pour avoir servi de décor au film La Femme du Boulanger réalisé par Marcel Pagnol en 1938 mais aussi pour son circuit automobile ayant accueilli de nombreuses courses de Formule 1. Nous n'avons pas vu ce circuit puisqu'il se situe à l'écart du village, à quelques kilomètres de là ou nous étions.

J'ai adoré déambuler dans ce petit village féodal aux pierres anciennes... Partout, des petites échoppes vendant bougies parfumées, savons, bijoux, parfums artisanaux... Très pittoresque et très joli! Je vous laisse admirer les photos...

Le village médiéval du Castellet, perché sur un promontoire, et panorama depuis le village...

Balade à l'intérieur du village du Castellet...

Après cette visite, nous sommes rentrés à notre villa de La Ciotat. La journée était finie, mais avait été riche en belles découvertes. Il est vrai que je ne connaissais que très peu cette région avant ce week-end de l'Ascension passé avec la famille de mon chéri.

Le lendemain, samedi, on est allés se promener sur le Sentier des Douaniers entre les villages de Carry le Rouet et Méjean, en passant par Ensuès la Redone. Il s'agit d'un sentier littoral (qui fait un peu de route parfois) qui longe la mer et alterne paysages de calanques, petites criques, ports de plaisance et petites plages. Ces endroits sont moins connus et moins accessibles que les calanques de Cassis-Marseille. Mais les paysages sont à couper le souffle...

Jugez-en plutôt par les photos...

Tout au long du Sentier des Douaniers, sur la Côte Bleue...

Nous avons passé la journée à marcher sur ce sentier et on a mangé nos sandwichs dans une petite crique ou il y avait une plage ou on s'est trempés les pieds. Le parcours est un peu sportif parfois (grosses montées et volées d'escaliers un peu raides), mais cela en vaut largement la peine car, je le répète, les paysages sont splendides... En plus, le soleil était au rendez-vous, donc c'était vraiment agréable.

Quoi qu'il en soit, nous sommes revenus à la villa le soir. C'était un peu triste car le week-end était terminé et le lendemain, c'était retour dans la Loire. Mais on en a bien profité, j'ai adoré. Encore un grand merci à mes beaux-parents pour ce chouette séjour en Provence (coucou à toi, Elyane, si tu passes par là).

Voilà, j'espère que cette série d'articles vous aura plu. Je vous souhaite de passer une excellente semaine.