Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Hello les Coccinettes!

 

De retour aujourd'hui pour partager avec vous mon premier SWAP avec une blopine, j'ai nommé Vic Beauty! Début janvier, je me souviens avoir reçu un message d'elle via le formulaire de contact de mon blog. Elle me disait qu'elle appréciait bien mon blog. Je suis donc allée voir le sien et j'ai découvert qu'elle venait juste de le créer!

On a donc échangé et j'ai appris qu'elle aussi a une formation d'esthéticienne et qu'on a à peu près le même âge. La seule chose qui nous différencie, c'est qu'elle a deux petits bouts, mais pas moi! lol Au bout d'un moment, elle m'a proposé de réaliser un swap avec elle et ça m'a fait super plaisir qu'elle pense à moi pour le faire! J'ai donc sauté sur l'occasion!

Les swaps, je ne les connaissais que sur Youtube. Je suis régulièrement certaines youtubeuses beauté françaises comme EnjoyPhoenix, Sandrea, Sananas... et elles se sont toutes prêté au jeu à un moment donné. Le principe? On s'envoie mutuellement (ou on s'échange en mains propres; pas possible avec Vic Beauty puisqu'elle habite dans le Nord-Est de la France et moi vers Saint-Etienne dans la Loire!) un colis contenant un nombre déterminé de produits cosmétiques. En ce qui nous concerne, on avait décidé de s'envoyer cinq produits de beauté et un "produit autre", ça pouvait être une déco, un accessoire... Perso, je lui avais envoyé une petite pochette rouge métallisée de la marque Kenzo comme "produit autre". Mais n'hésitez pas à aller voir l'article qu'elle a consacré à notre swap sur son blog! Voici le lien: 

http://www.hellocoton.fr/to/1nGIM#https://vicbeautyblog.wordpress.com/2016/03/21/mon-premier-swap-de-blogueuse/

J'avoue que cette expérience était géniale! Comme ma jolie Vic l'explique dans son article, c'est chouette de faire du shopping pour l'autre car quand on voit un truc sympa, on s'imagine l'émerveillement qu'elle va ressentir en le découvrant! Et puis, on apprend à faire connaissance (même virtuellement) avec quelqu'un qui partage nos goûts et notre passion pour les cosmétiques!

Mais passons au vif du sujet: les produits!!!!

 

Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!

Je me souviens quand j'ai ouvert le colis, mon coeur battait si vite! C'était un peu comme Noël avant l'heure! Et l'enchantement en découvrant chaque produit! J'étais tellement ravie que je les scrutais longtemps et avec attention avant de passer au suivant! Une vraie gamine, vous auriez dû me voir lol!

Bref, le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été gâtée! Commençons d'abord par les lèvres. J'adoooore les RAL et les gloss, j'en ai trois tonnes (je suis incorrigible!). Du coup, Vic Beauty m'a envoyé un rouge à lèvres et un gloss, elle a visé dans le mille car ils sont tops!

Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!
Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!
Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!

Le gloss est de la marque LCN, je la connaissais de nom car j'avais vu un de leur stand dans un congrès d'esthétique sur Paris auquel j'étais allée avec ma mamounette il y a quelques années. De plus, il y a souvent des pubs pour cette marque dans la revue professionnelle "Les Nouvelles Esthétiques" à laquelle j'ai été abonnée pendant deux ou trois ans. Il me semble que c'est une marque allemande.

Mais le plus drôle avec ce gloss, c'est qu'il s'éclaire quand on le dévisse (voir photo ci-dessus) et s'éteint lorsqu'il est vissé (ou fermé). A mon avis, c'est pour mieux voir ses lèvres à l'application. En tout cas, je n'avais jamais vu ça, c'est très astucieux!

Mais passons à la suite, avec deux produits pour le makeup des yeux...

Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!

Un eyeliner blanc irisé, toujours de la marque LCN, mais aussi et surtout une palette de fards dans les tons blanc/gris/noir. Je me maquille régulièrement dans ces tons, donc bingo, ça me fait trop plaiz!!! Merci, miss, si tu passes par là!

Ensuite, un soin pour le corps qui me fait replonger dans mon enfance!

Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!

Un lait pour le corps, senteur madeleine! Sérieux, quand je me l'applique sur le corps, ça me rappelle trop les madeleines bien chaudes qui sortaient du four quand ma maman nous en préparait, lorsque j'étais petite! Un délice! Je vous rassure, je ne mange (ou bois) pas ce lait, du coup, mais j'adore le sentir! En plus de ça, il hydrate bien et ne laisse pas de film trop gras à la surface de la peau (j'ai horreur des laits trop nourrissants qui font ça!).

Ce lait est de la marque Laurence Dumont, je ne connaissais pas. C'est donc une belle découverte!

Et enfin, le dernier des cinq produits est un kit de voyage de la marque Gatineau. Je la connaissais un peu, elle fait partie du paysage des marques françaises de soins institut. Elle est vendue chez Marionnaud, il me semble.

 

Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!
Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!

Ce kit contient une lotion démaquillante, un contour des yeux sous forme de roll-on, des compresses pour le contour des yeux ainsi qu'une crème de soin pour le visage. Je suis très contente car je recherche toujours des soins pour le contour des yeux. J'ai utilisé le gel-crème pour le visage, il est divin! Sa texture est fraîche et fondante, j'adore! Je pense que je me l'achèterai lorsque je n'aurai plus de crèmes pour le visage, ce qui ne va pas arriver avant un petit moment, je pense, car je croule sous les crèmes, aïe aïe aïe! Au secours, ma salle de bains ressemble à Séphora! lol

Et enfin, last but not least, voici le "produit autre" que ma jolie poulette m'a envoyé....

Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!
Mon premier swap de blogueuse, avec Vic Beauty!

Et vous aurez compris qu'il ne s'agit pas de la chaise, hein! Cela aurait été un peu dur à envoyer par Colissimo! Nan, il s'agit bel et bien de l'écharpe! Ou plutôt du "snood"... Du quoi?! Du snood, oui, oui! Je ne connaissais pas jusqu'à ce swap. En fait, ça a été la grande tendance de cet hiver, apparemment! Donc pour résumer, un snood, c'est une très large écharpe fermée en cercle. On l'enfile par la tête et on l'enroule deux fois autour du cou pour être bien au chaud...

Quoi qu'il en soit, j'adore les couleurs dans les tons violet! Mais ce qu'il m'a laissé sans voix, c'est que dans la petite note qui accompagnait le colis, Vic Beauty m'a expliqué que C'EST ELLE QUI L'A FAIT!!! Genre, elle l'a tricoté! Et genre, elle l'a tricoté POUR MOI! Waouh! Je ne sais pas si c'est plus le snood qui m'a fait plaisir, ou si c'est plus le fait qu'elle a passé du temps à faire un truc comme ça rien que pour moi! Cela m'a énormément touché!

En tout cas, un grand merci à toi, Vic Beauty! J'ai été gâtée! On se refera ça à l'occasion, peut-être dans un an, ce serait cool, nan?

 

A bientôt, mes jolies Coccinettes, j'espère que cet article vous aura plu! XO XO!

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Vicbeauty 15/04/2016 10:37

Je suis ravie que ça te plaise ma belle....Le snood est tricoté uniquement avec les bras (sans aiguille),j'en ai fait au moins 6 cet hiver..Bisous .

coccinelle-de-la-beaute 15/04/2016 11:07

Tu m'as beaucoup gâté en tout cas, thank you! <3 <3 <3

lequotidiendunefille 14/04/2016 19:07

Oh lalalalala je n'ai jamais fais de swap et ça me donne envie d'en faire un là ! Tu as été bien gâtée :)

coccinelle-de-la-beaute 14/04/2016 19:22

Oui, c'est une chouette expérience. Trouve une blogueuse qui te corresponde, dont tu aimes bien l'univers, avec qui tu partages quelques points communs, et propose lui, tout simplement! Kiss! <3