Aromatics in White de Clinique, le parfum qui gagne à être connu!

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Coucou les filles!

 

Comme vous le savez peut-être, j'ai travaillé dans une parfumerie pendant quatre mois l'été dernier, de juin à septembre 2015. C'était ma première expérience dans le secteur de la beauté après l'obtention de mon diplôme d'esthéticienne en 2012.

Inutile de vous dire que pour moi, qui adooooooore les cosmétiques, c'était comme être un enfant dans une boutique de bonbons. Quand il n'y avait pas de clients, je testais tout! Les parfums, les RAL, les fards à paupières, les crèmes... tout, tout, tout! Le dessus de mes mains se transformait littéralement en palettes avec des traces de mascara, de rouges à lèvres...  Evidemment, en commençant travailler là-bas, je ne connaissais pas tous les produits. Je pense qu'il faut plusieurs années à travailler en parfumerie pour connaître toutes les références, il y en a tellement!

J'ai donc découvert beaucoup de produits, et il y en a un qui m'a particulièrement plu, à savoir le parfum Aromatics in White de Clinique. J'avoue que je l'ai testé à reculons au départ. Car le seul parfum de la marque Clinique que je connaissais était l'Aromatics Elixir. Et, euh, comment dire...?

Aromatics in White de Clinique, le parfum qui gagne à être connu!

Aromatics Elixir est un vieux parfum créé par Clinique en 1972. Il fait typiquement partie de cette catégorie de parfum avec lesquels j'ai du mal: lourds, capiteux, opulents. Du genre de Giorgio Beverly Hills, Chanel n°5 ou encore L'Air du Temps de Nina Ricci.

Aromatics Elixir est un parfum suave, animal et extrêmement concentré. Il est souvent porté par des femmes plus âgées et ne laisse personne indifférent. La personne qui le porte ne fait pas semblant: il se sent, il se reconnaît et donne une forte impression de sensualité.

Une fois, alors que je travaillais dans cette parfumerie, une dame plus âgée m'a demandé de lui faire tester des parfums "qui ont de la présence". Quand je lui ai fait tester Aromatics Elixir et qu'elle m'a dit qu'il était frais et léger, j'ai failli tomber dans les pommes! lol Ce serait d'ailleurs intéressant de mener une étude sociologique sur le sujet: pourquoi les dames plus âgées préfèrent plus les parfums capiteux alors que les plus jeunes générations préfèrent en général ce qui est frais, fruité et léger?

Donc, lorsque j'ai vu le flacon d'Aromatics in White, qui était sorti depuis peu (2014), je me suis dit que j'allais essayer, mais sans grande conviction. Et là, révélation! Je suis littéralement tombée sous le charme de cette fragrance...

Aromatics in White de Clinique, le parfum qui gagne à être connu!

Aromatics in White, c'est d'abord un nuage de violette, et j'adore la violette! Peut-être parceque l'un des parfums préférés de ma maman, le Soir de Paris de Bourgeois, en contient et que cette note me rappelle, du coup, mon enfance.

Le coeur d'Aromatics in White se compose ensuite de notes de fleur d'oranger, d'eau de rose et de patchouli. Et enfin, en notes de fond, on retrouve du musc rehaussé d'une senteur plus prononcée de Benjoin.

Ce parfum tient très bien toute la journée. Il est présent aussi, sans être trop entêtant comme son aîné: bien plus léger. Je vous conseille vraiment de l'essayer!

Le flacon blanc épuré est très représentatif de l'univers neutre et presque médical de la marque Clinique.

Ce qui me paraît dommage, c'est que depuis sa sortie, on n'en entend pas beaucoup parler. Il n'a pas été autant médiatisé que d'autres parfums tels que les Nina Ricci, Rabanne, Chanel ou autres Gaultier. Pourtant, Aromatics in White mériterait autant de considération et de notoriété, à mon avis.

 

Et vous, quel est votre parfum préféré?

Publié dans Beauté

Commenter cet article