Connaissez-vous les cosmétiques américains Mary Kay?

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Hello tout le monde!

 

Je n'ai pas publié depuis une semaine car j'ai voulu profiter du temps qui redevient un peu plus clément en ce moment. Entre sorties running sur les Bords de Loire et petites randos de deux heures en pleine campagne, j'ai envie de nature et moins d'ordinateur et d'internet depuis quelques jours. Il faut savoir décrocher de temps en temps pour se ressourcer et ne pas connaître le fameux "Burn-Out de la blogueuse"! 

Néanmoins, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'une marque de produits cosmétiques américaine qui me tient vraiment à coeur. Et il s'agit de la marque "Mary Kay".

 

Connaissez-vous les cosmétiques américains Mary Kay?

J'ai connu la marque Mary Kay il y a presque 10 ans maintenant, lors d'un voyage en Californie pour rendre visite à ma famille (je suis franco-américaine).

Une amie de la famille, Vikki Halstead, était devenue "Directrice" pour cette marque. Aux Etats-Unis et dans tous les autres pays ou Mary Kay a ouvert un marché, les produits se vendent par le biais de réunions, un peu comme Tupperware. Vous ne trouverez donc jamais cette marque en vente dans le commerce. Ce sont donc des conseillères de vente Mary Kay qui viennent chez vous pour vous faire découvrir gratuitement les produits, à vous et vos amies ou famille.

Et comme dans toute marque vendue de cette manière, il y a une hiérarchie parmi les conseillères de vente. Celles qui vendent plus montent plus vite dans l'échelle. Cette amie avait fait du très bon travail puisqu'elle était arrivée à la moitié de ladite échelle et avait même gagné une voiture (rien que ça!) en travaillant pour Mary Kay.

Connaissez-vous les cosmétiques américains Mary Kay?

Cette amie m'a donc invité à une de ces réunions lorsque j'étais là-bas, c'était dans un local qu'elle louait pour son business. J'ai ainsi découvert des supers produits et très accessibles. Fonds de teint, fards à paupières, rouges à lèvres, gloss, mascaras, parfums... Mais j'ai également découvert la très belle histoire de cette marque et surtout de celle qui l'a fondé, à savoir Mary Kay Ash, une femme exceptionnelle.

 

Mary Kay Ash, la fondatrice de la marque de cosmétiques Mary Kay...

Mary Kay Ash, la fondatrice de la marque de cosmétiques Mary Kay...

Il y aurait tant de choses à dire sur Mary Kay Ash, mais je vais essayer de faire court. Remontons donc le temps jusqu'au début des années 1960. A ce moment-là, Mary Kay est une vendeuse à domicile (divorcée) hors pair, pour la marque "Stanley Home Products". Elle a travaillé pour eux depuis de nombreuses années et gagne bien sa vie. A ce moment-là, elle convoite un poste de responsable devenu vacant au sein de son entreprise. Mais un homme, qu'elle a formé de surcroît, est nommé à ce poste à sa place. Furieuse devant cette inégalité hommes/femmes flagrante, elle démissionne et se retrouve quasiment à l'âge de la retraite sans beaucoup d'économies.

Elle décide, du coup, d'écrire un livre pour aider les femmes dans le monde (machiste, disons-le) du business américain. Mais elle se rend vite compte que son livre va au-delà de cela et décrit, in fine, le business plan idéal pour monter une société. Elle décide donc de se lancer, avec l'aide de son tout jeune fils aîné, et ouvre la première boutique Mary Kay en 1963 à Dallas, au Texas.

Au fil des années, son entreprise devient un succès national et planétaire. La marque Mary Kay est maintenant présente dans 37 pays dont la Chine, le Brésil, le Portugal, L'espagne, l'Angleterre, la Suède, l'Australie, la Corée... mais pas la France! Dommage car c'est vraiment une très chouette marque!

Mary Kay est décédée en 2001 mais elle a reçu de nombreux prix d'entreprenariat dans sa vie, notamment le fameux prix Horatio Alger qui récompense des americains et américaines extraordinaires pour leur persévérance et travail. Aujourd'hui, il y a plus de 3 000 000 de conseillères Mary Kay dans le monde et cette entreprise génère à peu près 3 milliards de dollars de chiffre d'affaire annuel! On peut véritablement dire que Mary Kay est un empire cosmétique.

D'ailleurs, cette marque est une véritable institution aux Etats-Unis! Tout le monde connaît quelqu'un qui travaille pour Mary Kay, une amie, une cousine, une collègue de travail qui fait un complément d'activité avec Mary Kay... Et la plupart des femmes américaines ont au moins, une fois dans leur vie, assisté à une réunion de la marque ou y ont été invitées.

 

Le siège social de Mary Kay à Dallas, au Texas.

Le siège social de Mary Kay à Dallas, au Texas.

Et les produits sont absolument supers! De très bonne qualité à des prix plus que raisonnables! Il y a de tout: ça va des soins du visage au maquillage en passant par les parfums, les accessoires et j'en passe!

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas fait de commande auprès de Vikki, mais je pense en refaire une ces prochains mois, on verra... Je vous ai donc montré, ci-dessus, quelques-uns des produits que j'ai encore dans mon stock, la palette de fards à paupières et les gloss/RAL. Ci-dessous, la brosse nettoyante rotative que j'utilise lorsque je me fait un soin complet du visage, une fois par semaine. Elle est top!

Brosse rotative nettoyante Mary Kay...
Brosse rotative nettoyante Mary Kay...

Brosse rotative nettoyante Mary Kay...

Quelques autres produits Mary Kay de mon stock (produits pour le teint et set de soins pour les mains) dont je vous parlerai plus en détails...
Quelques autres produits Mary Kay de mon stock (produits pour le teint et set de soins pour les mains) dont je vous parlerai plus en détails...

Quelques autres produits Mary Kay de mon stock (produits pour le teint et set de soins pour les mains) dont je vous parlerai plus en détails...

Petit aperçu des produits que l'on peut trouver chez Mary Kay...

Petit aperçu des produits que l'on peut trouver chez Mary Kay...

Voilà, j'espère que ce petit tour d'horizon vous aura permis de mieux connaître cette marque! C'est dommage qu'elle n'ai pas ouvert de marché en France, mais peut-être que ça viendra, qui sait!

En attendant, si vous allez aux Etats-Unis, vous pouvez vous en procurer facilement. Il suffit de demander autour de vous, tout le monde connaît quelqu'un qui vend du Mary Kay. Et n'hésitez-pas à aller voir leur site internet (par contre, c'est écrit en anglais): www.marykay.com.

Je vous souhaite à toutes de passer une superbe journée!

A bientôt!

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Soleina 26/01/2016 18:26

Salut, je ne connaissais pas la marque mais elle a l'air de faire de très bons et beaux produits, merci pour la découverte! Bises, Léa

Vic 26/01/2016 13:21

Je ne connaissais pas du tout cette marque, les rouges à lèvres ont l'air sympas!

coccinelle-de-la-beaute 26/01/2016 14:30

Oui, les RAL sont vraiment bien, et Dieu sait à quel point j'aime les RAL en général! :) Mais tous les autres produits sont bien! Peut-être ouvriront-ils un marché en France un jour, je serai la plus heureuse! Kiss!

deltreylicious 26/01/2016 12:36

Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte !
Deltery
http://deltreylicious.com

coccinelle-de-la-beaute 26/01/2016 14:31

Coucou, mais de rien, miss! Je me suis abonnée à ton Hellocoton, j'irai voir ton blog! Kiss!