La recette de l'authentique pancake américain!

Publié le par coccinelle-de-la-beaute

Coucou tout le monde!

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end! En ce qui nous concerne, mon homme et moi, nous avons fait une magnifique randonnée de 13 km dans la Loire hier, pas loin d'ou nous habitons! On adore participer à des randos organisées, ça nous permet de découvrir des paysages magnifiques et de rester en forme...

Mais si le soleil était au rendez-vous hier, il pleuvait des cordes samedi après-midi. Comme il faisait froid dehors, j'ai eu envie de faire des pancakes américains. Un peu comme les crêpes, c'est un "plat" idéal pour un goûter pluvieux, à mon avis. Aux Etats-Unis, ils mangent les pancakes pour le petit-déjeuner. Donc, j'ai eu envie de partager la recette avec vous, elle est ultra simple, vous verrez...

La recette de l'authentique pancake américain!

Les pancakes sont donc les crêpes à l'américaine. Etymologiquement, il s'agit de gâteaux (cakes) cuits dans une poêle (pan). Ils se dégustent habituellement au petit-déjeuner, arrosés de sirop d'érable et de beurre fondu. On les prépare lors du "Pancake Day", le Mardi Gras américain. A cette occasion, de nombreuses kermesses ont lieu, ponctuées des fameuses courses de pancakes: les candidats doivent faire sauter des pancakes, en courant et sans les faire tomber!

Mais passons à la recette...

 

INGREDIENTS POUR 6 A 8 PANCAKES:

- 3 oeufs

- 175g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuilléres à soupe de sucre semoule

- 1 pincée de cannelle en poudre

- 20 cl de lait

- 50 g de beurre

- 3 cuillères à soupe d'huile neutre

- 1cuillère à café de sel

La recette de l'authentique pancake américain!

1. Battez les oeufs en omelette. Versez le lait et ajoutez le sucre.

2. Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, la levure chimique, la cannelle et le sel. Formez un puits et versez les oeufs en omelette et l'huile. Mélangez le tout.

3. Faites chauffer une noix de beurre dans une grande poêle. Quand il frémit, versez 2 à 3 petites louches de pâte et faites cuire 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface. Retournez les pancakes à l'aide d'une spatule et laissez dorer 1 à 2 minutes de l'autre côté.

4. Dégustez avec du sirop d'érable (on en trouve en Grande Surface, moi je le commande sur le site internet "My Little America")

La recette de l'authentique pancake américain!

Voilà pour la recette des pancakes américains! Ils sont super faciles à faire, alors n'hésitez pas!

Bonne semaine à vous et à bientôt! 

Publié dans Cuisine

Commenter cet article